Conseils de vie de campus

Les conseils de vie de campus œuvrent à l'amélioration des conditions de vie sur les différents campus de l'université.

Les conseils de vie de campus (CVC) sont composés d'élus étudiants et de personnels issus des conseils de collèges, des départements de recherche, du CHSCT et du SUAS. Des personnalités extérieures de Bordeaux Métropole et du CROUS y siègent également.

Leur périmètre d'action englobe le sport, la culture, le handicap, les bibliothèques, la santé/social, les rythmes de vie, la restauration et les transports.

Les thèmes choisis pour 2016/2018

Campus de Bordeaux

> Santé et bien-être (valoriser les activités qui favorisent le bien être sur le campus et en développer d’autres)

Campus de Pessac

> Création de réseaux collaboratifs et solidaires (outils et services pour améliorer la vie quotidienne : échanges de services, échange/prêt de matériel, covoiturage, garde d’enfants, etc.)

Campus de Talence

> Économie d'énergie / réduction des déchets (sensibilisation aux éco-gestes, développement d’éco-services, etc.)

Le thème précédent était la restauration, dans ce cadre les campus ont été ouverts aux foodtrucks.

Comptes-rendus

Mise à jour le 30/05/2018