18 Juin 2018 – Journée d'étude maladie rares et cancers "Quels impacts sur les parcours scolaires et universitaires ?"

09 h Amphi Bernard, Faculté Droit, science politique, économie et gestion, avenue Léon Duguit à Pessac

Une rencontre entre lycéens, étudiants, parents, associations, professionnels et chercheurs. La première journée sera consacrée à des sessions de débats et de prospectives de recherche. La seconde journée se tourne vers les usagers, acteurs sociaux, médicaux, associatifs et universitaires à travers la mise en place de trois ateliers de travail collaboratif.

Avec l'équipe de recherche membre du projet EMELCARA* : Bénédicte Courty (université de Bordeaux · Espe d'Aquitaine, LACES), Karyn Dugas (CHU Pellegrin), Lara Plessis (université de Bordeaux, LACES), Zoé Rollin (Université de Paris 13, IRIS) et Lucas Sivilotti (université de Bordeaux, LACES) sous la direction d'Eric Dugas, directeur du département de recherche des sciences humaines et sociales, université de Bordeaux.

> Programme complet (pdf)

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

L'accès à toutes les salles utilisées est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Contact : contact.EMELCARA@gmail.com

ItinéraireVoir l’itinéraire vers le campus pessac

Tram B arrêt Montaigne Montesquieu