Appel à projets "Start up booster" de l'EIT Raw Materials

L'université de Bordeaux est membre de la communauté EIT Raw Materials, coordonnée et structurée par l'Union européenne, pour soutenir et promouvoir l'innovation dans le secteur des matières premières. Un appel à projets est ouvert aux start-up du secteur jusqu'au 31 mars 2018.

• 15/02/2018

EIT RAw materials, appel à projets start-up 2018 EIT RAw materials, appel à projets start-up 2018

Qu'est ce que de l'EIT Raw Materials ?

EIT RawMaterials, initié et financé par l'EIT (Institut européen d'innovation et de technologie), un organisme de l'Union européenne, est le consortium le plus important et le plus puissant du secteur des matières premières dans le monde.

L'objectif est de développer les matières premières en une force majeure pour l'Europe. La mission est de stimuler la compétitivité, la croissance et l'attractivité du secteur européen des matières premières par l'innovation radicale, de nouvelles approches éducatives et l'entrepreneuriat guidé.

Les thématiques de l'appel à projets

1. Exploration et évaluation des ressources en matières premières
  2. Exploitation minière dans des environnements difficiles (technologies et solutions pour la mine du futur)
  3. Faire des procédés métallurgiques et minéraux plus efficaces en termes de ressources.
  4. Recyclage et optimisation du cycle de vie des produits en fin de vie.
  5. Substitution de matériaux critiques ou toxiques
  6. Design de produits et services pour l'économie circulaire

Calendrier de l'appel à projets

EIT_planning

Lise Malassenet
Chargée d'affaires innovation (matériaux) à la direction innovation, partenariats, entreprises (DIPE)

Appel à projets

EIT_logo

Toutes les informations sur les détails de l'appel à projets pour candidater et se faire accompagner à la soumission d'un dossier.