Vœux 2019 : l'université reconduit son action pour une année plus solidaire

A l’approche des fêtes de fin d’année, la solidarité est plus que jamais au cœur des préoccupations collectives. C’est pourquoi l’université de Bordeaux, comme en 2018, apporte son soutien à des associations d'aide et d’accueil des plus démunis à Bordeaux, plutôt que de produire et envoyer des cartes de vœux.

• 11/12/2018

Fotolia ©Thanatphoto Fotolia ©Thanatphoto

Jusqu’en 2018, chaque année la conception, la rédaction et l’envoi de cartes de vœux représentait pour notre institution un investissement conséquent, en budget et en temps passé par chacun. Parce que l’université tient à réaffirmer et assumer sa responsabilité envers la société, elle a choisi en 2018 de consacrer l’équivalent de cet investissement au soutien d’une grande cause d’intérêt général : aide d’urgence, éducation, développement durable...

Ainsi, pour 2019, l’université s’engage pour contribuer à améliorer les conditions d’accueil des plus démunis à Bordeaux. L’urgence de la situation des personnes sans-abri reste toujours aussi pressante. Elle heurte violemment les valeurs humanistes portées par l’université et nombreux sont celles et ceux, étudiants et personnels qui se mobilisent pour leur venir en aide.

Concrètement : l’université ne produira ni n’enverra de cartes de vœux institutionnelles pour 2019 et elle invite l’ensemble de ses personnels à en faire de même, dans le cadre de leur activité professionnelle. En lieu et place, trois dons de 3 500 € chacun seront versés début 2019 à des associations qui agissent au quotidien pour l’accueil et l’accompagnement d’urgence des plus défavorisés sur le territoire bordelais : la Croix Rougele Secours Populaire et les Restos du Cœur.

Mots clés :